Partagez|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
{ Sujet: LES GROUPES ; RANGS ; MÉTIERS } ∞ { Mar 17 Déc - 17:16 }
ÉCRITS : 88
OÙ SUIS-JE : Je suis là où la vie est.



LA BESACE
DON: x
INVENTAIRE:
MAÎTRISE MAGIQUE:
200/200  (200/200)
avatar
« LE CONTEUR »
GRAND MANITOU
Message

les groupes



LES MARVALIENS - Il s'agit des habitants de Marvalum et plus largement de Topsy Turvy. Ils sont tous plus différents les uns que les autres, aussi variés que le sont les couleurs et pourtant, ils forment un merveilleux tableau. C'est un peuple joyeux qui croit - aveuglément sans doute - en la bienveillance du Pandorium et qui a foi en ses Gardiens. Enfin, il y a tout de même quelques exceptions, cela relèverait du miracle s'il n'y avait nul vilain.

LES SANS-CITÉ - Ces individus vivent en marge de la société. Ils n'ont que faire du Pandorium, des codes, normes, des lois etc. Ils estiment que le système est un loup déguisé en agneau et que ceux qui s'y intègrent se retrouvent alors pris dans le cercle vicieux de l'obéissance aveugle, de la soumission et de la consommation. Ces anarchistes vivent éparpillés dans Topsy Turvy et le seul district où l'on en croise en masse est Neverland car Peter Pan leur y offre protection.

LES PACIFICATEURS - Ils sont entre autre les gendarmes de Marvalum quoique plus vus comme des chasseurs de primes aux ordres du Pandorium. Ils sont en charge d'aider les Gardiens lorsqu'ils se trouvent trop impuissants mais leur tâche principale est la traque des criminels et autres personnes jugées "nuisibles" à la Cité. Ils ont permis de tuer et certains en profitent un peu trop avec arbitrage ce qui provoque souvent la colère des Gardiens.

LES GARDIENS - Au nombre de six, ils sont les grands défenseurs de Topsy Turvy et des âmes humaines. Cependant ils ne relèvent pas du Pandorium, qu'ils respectent certes mais dont ils contestent souvent les décisions. Ils protègent donc ce qu'il y a de bon en chacun : les rêves, les espoirs...  Ce sont des êtres foncièrement bons et lumineux, ils ont un profond respect pour la vie. C'est pour cela et au nom de leurs valeurs qu'ils ne cessent de se battre contre les Ombres.

LES OMBRES - Ce sont des êtres à l'âme sombre et aux désirs noirs. Ils ont été meurtris ou bafoués et pour la plus part d'entre eux, la motivation est la vengeance - contre le monde des humains et/ou le leur qui les ont poussés à devenir ainsi, rejetés et haïs. Trop longtemps laissés dans leur peine, ils ont appris à se nourrir de ce qu'il y a de plus mauvais en leurs âmes et, pour les Enchanteurs, en l'homme. Ils sèmeront le chaos jusqu'à ce qu'ils puissent un jour réussir à passer une Porte afin de répandre autant de terreur sur Terre qu'ils en auront répandu à Topsy Turvy.

© REIRA, LIBRE GRAPH
Voir le profil de l'utilisateur
{ Sujet: Re: LES GROUPES ; RANGS ; MÉTIERS } ∞ { Lun 5 Mai - 22:03 }
ÉCRITS : 88
OÙ SUIS-JE : Je suis là où la vie est.



LA BESACE
DON: x
INVENTAIRE:
MAÎTRISE MAGIQUE:
200/200  (200/200)
avatar
« LE CONTEUR »
GRAND MANITOU
Message

les rangs



COMMANDEUR EN CHEF/CHEF - Que ce soit chez les Gardiens, les Pacificateurs, les Ombres etc. ce grade est le plus haut qui soit. Il signifie que le porteur de ce titre est très puissant et/ou très respecté.

BRAS-DROIT/LIEUTENANT - Il s'agit du rang se situant juste en dessous de celui de Commandeur/Chef. La personne en disposant est importante et peut donner des ordres bien qu'elle dépend de ceux d'un supérieur.

SOIGNEUR - La personne disposant de ce grade est chargée de la santé des membres de son groupe. Elle s'occupe de leur blessures en élaborant des potions ou des soins adéquates.

HAUT MAGE BLANC - Ce rang honorifique est attribué lorsque le Mage ou la Magicienne en question a une forte Maîtrise Magique de la Bonne Magie (au delà de 100).

HAUT SORCIER NOIR - Ce rang honorifique est attribué lorsque le Sorcier ou la Sorcière en question a une forte Maîtrise Magique de la Magie Noire (au delà de 100).

ATTAQUANT/FONCEUR - Ce sont les personnes qui sont dites "du terrain". Par exemple, un Gardien Attaquant sera chargé des combats en corps raprochés ou des missions en terrains extrêmes.

TACTICIEN/STRATÈGE - Une personne ayant ce rang sera chargée de pourvoir aux plans d'attaques de son escouade/groupe, de trouver des solutions pour éviter un drame ou, au contraire, pour le provoquer sans se faire prendre. Bref, c'est du domaine de la stratégie !

DÉFENSEUR - Un défenseur est chargé de protéger les membres de son équipe. Il s'assure de leur survie ou encore que leurs armes et autres moyens de défenses conviennent/sont à jour etc. Un défenseur n'est pas directement sur le terrain d'action.

CHARGÉ D'ACTIONS - Un "chargé" peut être, par exemple chez les Pacificateurs un Chargé des Interpellations. C'est une personne de terrain, pouvant être un soldat lambda ou avoir une charge un peu plus spécifique.

ENQUÊTEUR - Un Enquêteur est une personne devant collecter des indices et informations sur une cible, tout en étant sur le terrain. Il s'agit de vérifier et valider des témoignages ou faits en collectant des preuves et informations.

GRAND CRIMINEL - Un Grand Criminel est une personne plus que très recherchée par les autorités et ayant commis beaucoup de crimes et de méfaits.

CRIMINEL - Un Criminel est une personne ayant commis beaucoup de méfaits et étant recherchée par les autorités.

GRAND SAGE - Un Grand Sage est une personne très respectée et régulièrement consulté par le peuple et les autorités. Il a une grande influence sur les décisions politiques et/ou concernant d'autres sujets comme la Magie ou l'étude des Terriens.

⋙ LES RANGS SONT MIS À JOUR RÉGULIÈREMENT ⋘


::11::
coucou, tu veux un bonbon ?
Voir le profil de l'utilisateur
{ Sujet: Re: LES GROUPES ; RANGS ; MÉTIERS } ∞ { Lun 5 Mai - 22:15 }
ÉCRITS : 88
OÙ SUIS-JE : Je suis là où la vie est.



LA BESACE
DON: x
INVENTAIRE:
MAÎTRISE MAGIQUE:
200/200  (200/200)
avatar
« LE CONTEUR »
GRAND MANITOU
Message

les métiers



ÉTUDIANT -
• 0/??

ÉTUDIANT EN ÉCOLE DE MAGIE - Uniquement pour les Mages et Magiciennes !
• 1/??

BARMAN -
• 0/6

SERVEUR -
• 0/??

PROPRIÉTAIRE - Que ce soit de restaurant, de bars, de magasins etc.
• 0/10

PROFESSEUR - Litérrature, Magie, Sciences etc.
• 0/10

DEALEUR - Que ce soit de drogues, d'armes etc.
• 0/10

PROSTITUÉ - Homme ou femme.
• 0/15

ARTISTE - Peintre, Musicien, Écrivain etc.
• 0/??

ARTISAN - Boulanger, Cuisiner etc.
• 0/??

MAIRE - Le Maire est non pas le chef d'un district mais bien d'une ville ou d'un village.
• 0/10

SANTÉ - Médecin, Infirmier, Ambulancier etc.
• 0/10

TOURISME - Guide touristique, Spécialiste terres sauvages etc.
• 0/10

ÊTRES VIVANTS - Spécialiste en créatures marines/magiques/terriennes/marvaliennes etc. Vétérinaire, Traqueur, Chasseur, etc.
• 0/10

DES IDÉES ? - Si vous avez des idées précises concernant un domaine d'activités ou un travail, faites en part au STAFF par MP qu'il mette à jour cette liste !



⋙ LES MÉTIERS SONT MIS À JOUR RÉGULIÈREMENT ⋘


::11::
coucou, tu veux un bonbon ?
Voir le profil de l'utilisateur
{ Sujet: Re: LES GROUPES ; RANGS ; MÉTIERS } ∞ { Jeu 12 Avr - 22:03 }
ÉCRITS : 88
OÙ SUIS-JE : Je suis là où la vie est.



LA BESACE
DON: x
INVENTAIRE:
MAÎTRISE MAGIQUE:
200/200  (200/200)
avatar
« LE CONTEUR »
GRAND MANITOU
Message






cesaria
BARROSO








tout l'monde t'appelle riri, c'est court et joli ; t'as 17 ans depuis peu et t'aimerais les garder toute ta vie ; petit papillon sans attache, t'es plutôt volage avec filles et garçons ; ta maman c'est une fleur d'indonésie, ton papa c'est un cigare cubain ; ils sont fiers, moldue mais sorcière ! plus tard, tu veux vivre de tes arts chéris, la peinture et la danse ; en attendant tu étudies en 7e année avec option rune approfondie et arts plastiques ; tu t'en fiches pas mal des cracmols à poudlard, ils sont comme vous, comme toi, comme n'importe qui


ta baguette elle mesure à peu près 26cm, elle est faite de bois de rose avec un coeur de ventricule de dragon ; c'est une maligne, un peu comme toi, toujours prête à jouer des tours.

ton épouvantard, ce serait toi dans un fauteuil roulant, jambes et bras paralysés entièrement - sans possibilité de t'adonner à la danse, à la peinture...

ton patronus c'est un toucan ; ce drôle d'oiseau coloré au bec large et pointu, emblème des îles et des tropiques ; forcément, tu n'aurais pas pu écoper d'une meilleure forme !

le miroir de rised te reflète entrain de couper le ruban rouge de ton école de peinture et de danse dans les favelas de La Havana, toute entourée d'enfants aux rires de miel...

l'amortencia qui t'est liée est un curieux mélange de l'odeur du sable chaud, du parfum de la fleur d'hibiscus et de la senteur des feuilles de tabac fraîches.

la matière que tu préfères c'est les arts plastiques, évidement ; après tu es friande de l'histoire de la magie et aussi de l'étude des runes, cela te fascine.

les friandises ce n'est pas ton truc, tu préfères les encas salés tels que les tartines de tapenade d'olive noire ou encore les poivrons marinés.

les créatures pour lesquelles tu voues une grande admiration, ce sont les oiseaux en général ; tu les envies, ils peuvent voler et certains ont un plumage à rendre jaloux les arc-en-ciels.

ton compagnon animal, il s'appelle Kuzco - oui, tu es fan du film éponyme, il a bercé ton enfance - et c'est un perroquet ara rouge ; un pur bavard, pot de colle, bruyant et maladroit ; il se perche souvent sur ta tête et t'fait des noeuds dans les cheveux.






« Cette petite, c’est un soleil à elle toute seule ! J’vous jure, autant d’énergie c’n’est pas humain. Ma foi, ça fait plaisir à voir. Tous les matins, quand elle vient acheter son pain chez moi, j’ai droit à un bonjour tout chantant et à une pirouette acrobatique - c’est qu’elle s’arrêterait jamais de danser ! Ça fait sourire les clients, ils l’appellent tous Mademoiselle Toupie. »

« Je la trouve bizarre. Gentille, mais bizarre. Une fois je l’ai vu s’asseoir à côté d’un jeune touriste à l’arrêt de bus en face de ma maison, il avait ses écouteurs, posé tranquille, et c’te cinglée les lui a enlevé pour mieux lui taper causette. Je vous raconte pas le regard qu’il lui a lancé. N’empêche, il a fini par rire avec elle et je les ai vu bavarder jusqu’à l’arrivée du bus. »

« C’est courant de la voir se parler à elle-même. Quand je lui fais la réflexion, elle me dit à chaque fois que c’est pour mieux entretenir son cerveau et améliorer son sens de la conversation. Curieuse gamine, mais je l’aime bien. Elle a ce truc solaire qui fait qu’on ne peut pas s’empêcher de la regarder. »

« Depuis toute petite, elle attire les gens. Je l’ai très rarement vu seule ! Toujours, elle est entourée, suivie et écoutée - elle doit avoir une aura de gourou. Son rire, sa bonne humeur et son optimisme sans égal ont raison des peaux les plus dures. Y a pas à dire, lorsqu’elle offre son amitié, c’est coeur et âme avec. »

« Je la trouve très capricieuse et très tête de mule. Lorsqu'elle désire quelque chose, il faut qu'en un claquement de doigt ce quelque chose se retrouve sous son nez. Lorsqu'elle a une idée à l'esprit, quand bien même celle-ci est farfelue ou dangereuse, elle fera tout pour la réaliser - n'en déplaise au monde entier. »

« C'est une battante, une guerrière ! Quand on était gosse, c'était elle qui protégeait les plus petits de la bande et elle n'hésitait pas à se servir de ses poings ; elle était aussi la première à explorer les lieux qu'on découvrait, effrayants ou pas. On l'admirait tous - moi, j'étais même un peu jaloux, parce que je n'étais pas aussi courageux qu'elle. »



Fuerit toto in consulatu sine provincia, cui fuerit, antequam designatus est, decreta provincia. Sortietur an non? Nam et non sortiri absurdum est, et, quod sortitus sis, non habere. Proficiscetur paludatus? Quo? Quo pervenire ante certam diem non licebit. ianuario, Februario, provinciam non habebit; Kalendis ei denique Martiis nascetur repente provincia.




coucou vous m'avez donné la fièvre, c'est mirza qui crée sa première meuf ; ok j'en ai une fois joué une mais genre y a dix ans ; je me sens comme une vierge plus trop vierge ; j'ai jamais créé un dc aussi rapidement avec tant d'envie :troll: jpp ; voilà, me tapez pas, j'suis tellement hype par le forum et la commu, voilà ; pleins de besos sur vous !

PS avatar = mikasa ackerman - snk // irl = taylor lashae




::11::
coucou, tu veux un bonbon ?
Voir le profil de l'utilisateur
{ Sujet: Re: LES GROUPES ; RANGS ; MÉTIERS } ∞ { Lun 23 Avr - 16:16 }
ÉCRITS : 88
OÙ SUIS-JE : Je suis là où la vie est.



LA BESACE
DON: x
INVENTAIRE:
MAÎTRISE MAGIQUE:
200/200  (200/200)
avatar
« LE CONTEUR »
GRAND MANITOU
Message














age ou truc ?autre truc
petite infoautre chose ?
2e info& chose ?
maybelline

s. tudor

info Haec dum oriens diu perferret, caeli reserato tepore Constantius consulatu suo septies et Caesaris ter egressus Arelate Valentiam petit, in Gundomadum et Vadomarium fratres Alamannorum reges arma moturus, quorum crebris excursibus vastabantur confines limitibus terrae Gallorum.

autre info Haec dum oriens diu perferret, caeli reserato tepore Constantius consulatu suo septies et Caesaris ter egressus Arelate Valentiam petit, in Gundomadum et Vadomarium fratres Alamannorum reges arma moturus, quorum crebris excursibus vastabantur confines limitibus terrae Gallorum.

info Haec dum oriens diu perferret, caeli reserato tepore Constantius consulatu suo septies et Caesaris ter egressus Arelate Valentiam petit, in Gundomadum et Vadomarium fratres Alamannorum reges arma moturus, quorum crebris excursibus vastabantur confines limitibus terrae Gallorum.

autre info Haec dum oriens diu perferret, caeli reserato tepore Constantius consulatu suo septies et Caesaris ter egressus Arelate Valentiam petit, in Gundomadum et Vadomarium fratres Alamannorum reges arma moturus, quorum crebris excursibus vastabantur confines limitibus terrae Gallorum.


::11::
coucou, tu veux un bonbon ?
Voir le profil de l'utilisateur
{ Sujet: Re: LES GROUPES ; RANGS ; MÉTIERS } ∞ { }


« Contenu sponsorisé »
Message

LES GROUPES ; RANGS ; MÉTIERS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Listes et demandes de métiers Orques & Gobelins
» Bannières/Gifs/rangs/design...
» Les Groupes de Luttes à mains nues
» Rangs, PM, Renommée & Évolution du Personnage
» iv — liste des métiers au capitole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: once upon a time... :: la plume et l'encrier-