-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
{ Sujet: ›› LES GARDIENS ‹‹ } ∞ { Dim 22 Déc - 20:03 }
ÉCRITS : 88
OÙ SUIS-JE : Je suis là où la vie est.



LA BESACE
DON: x
INVENTAIRE:
MAÎTRISE MAGIQUE:
›› LES GARDIENS ‹‹ Left_bar_bleue200/200›› LES GARDIENS ‹‹ Empty_bar_bleue  (200/200)
LE CONTEUR
« LE CONTEUR »
GRAND MANITOU
Message

ILS NOUS PROTÈGENT, EUX POUR QUI LA VIE EST SACRÉE


Les Gardiens sont au nombre de 6, dont 5 ici en prédéfinis. Si vous désirez incarner un Gardien, nous n'avez d'autre choix que de prendre un prédéfini ! Ce sont des personnages importants et essentiels pour le bon déroulement du contexte et de la vie du forum, soyez sûr de pouvoir les jouer comme il se doit si vous êtes tenté d'en prendre un. (:

Le rouge signifie que le personnage est prit, le orange signifie qu'il est réservé !

SANTA CLAUS feat. Original de Littleulvar
SALEM J. DIGGORY feat. Dino Cavallone de KHR
TOOTH FAIRY feat. Original de Pixiv ID 1257457
EASTER BUNNY feat. Netherlands de APH
ALICE feat. Tsukumo de Karneval
{ Sujet: Re: ›› LES GARDIENS ‹‹ } ∞ { Dim 22 Déc - 20:30 }
ÉCRITS : 88
OÙ SUIS-JE : Je suis là où la vie est.



LA BESACE
DON: x
INVENTAIRE:
MAÎTRISE MAGIQUE:
›› LES GARDIENS ‹‹ Left_bar_bleue200/200›› LES GARDIENS ‹‹ Empty_bar_bleue  (200/200)
LE CONTEUR
« LE CONTEUR »
GRAND MANITOU
Message


Alice

‹‹ sometimes i've believed as many as six impossible things before breakfast ››

❝ NOM ❞
kingsleigh

❝ PRÉNOM ❞
alice

❝ ÂGE ❞
23

❝ ÂGE RÉEL ❞
environ deux siècles

❝ ORIENTATION ❞
bisexuelle

❝ CLASSE ❞
enchanteur

❝ GRADE ❞
lieutenant et défenseur
MON HISTOIRE ∞

Malicieuse petite blondinette qui, de tous les Gardiens, demeure la plus extravagante et curieuse. Le plus important aux yeux d'Alice, c'est l'imagination et, croyez-le, elle en possède une incroyablement fertile ! C'est à elle qu'on s'adresse lorsqu'il s'agit de monter des combines ou des plans, souvent rocambolesques, afin de mettre à mal les malhonnêtes gens. Si elle n'est pas fine stratège comme Bunny, elle a le mérite d'élargir l'horizon de pensée de chacun. De plus, elle est la mieux renseignée sur les Terriens et leurs coutumes et devint naturellement la déléguée au poste lorsqu'il s'agit de trouver moyens et actions de maintenir l'espoir et le rêve sur Terre.

Alice est également d'une beauté enfantine, lui permettant d'attirer compassion et sourires attendris de ses compères. Seulement elle n'est pas aussi sophistiquée que Lulu et n'a pas grand intérêt pour la mode ou le raffinement. Elle n'est pas non plus aussi calme et pragmatique. Oh non ! Alice est très susceptible et réagit au quart de tour, se montrant même aussi capricieuse qu'une fillette par moments... Elle n'en reste pas moins attachante et drôle.

Née dans une famille de la petite bourgeoisie londonienne dans les années 1800, elle reçut une bonne éducation, ni trop stricte, ni trop libérale. Son père, explorateur pour la marine marchande royale, n'était pas souvent présent. En dépit d'une mère morte quelques mois après sa mise au monde, Alice se forgea son petit monde à elle, peuplé de créatures étranges et de bonhommes farfelus. Sa chambre était, selon le point de vue, un vrai bazar ou une véritable caverne aux trésors. Jonchée et décorée de toutes les babioles que lui ramenait son père après ses voyages par le monde. Elle grandit dans l'idée de reprendre le flambeau trop attirée par le large et les horizons lointains.

Après des études en géographie et géologie, elle réalisa son rêve et s'associa à son père. Celui-ci lui offrit son propre bateau pour ses 20ans et à peine l'eut-elle qu'elle s'en allait déjà voguer sur les océans. Menant une vie d'aventures et de découvertes, elle put s'enrichir des diverses cultures qu'elle rencontra et fit plusieurs longs séjours dans certains des pays qu'elle visita. Puis le sort jusqu'à lors favorable, s'inversa brusquement. Alors que la jeune femme et son équipage rentraient d'un de leur périple, le bateau fut prit dans une tempête et sombra dans les abysses de l'Océan Pacifique.

C'est à Topsy-Turvy qu'elle rouvrit les yeux, après que le Conteur lui ait accordé un nouveau souffle en tant qu'Enchanteur. C'est naturellement qu'elle accepta de devenir Gardienne quelques années plus tard. De sa vie humaine, elle garde des bribes d'images mais de grandes émotions telles que l'émerveillement, l'excitation ou l'angoisse.
MES RELATIONS ∞

excalibur ;
Fuyez ! Fuyez si vous voyez les deux là ensemble ! Élus par les Marvaliens, "pire duo de farceurs" de tous les temps, c'est vous dire... De véritables génies du crime hilarant, ils sont toujours en train de concocter des plans rocambolesques et d'inventer des blagues salaces. Comme frère et soeur, on les voit souvent bras dessus, bras dessous, arpentant les rues de Wonderland, riant à gorges déployées. Malgré leurs frasques, ils ont le mérite de répandre de la bonne humeur.
MES RELATIONS ∞

oriane valadinn ;
Aaaah, Alice a en horreur cette poupée de glace ! Avec son air hautain, ses phrases cassantes et son absence totale d'empathie... C'est comme opposer le feu et la glace ! Alice s'énerve particulièrement vite face à l'Ombre et devient même incontrôlable ce qui engendra par le passé bien des problèmes pour les Gardiens. Évidement ce n'est pas pour déplaire à Oriane qui ne se cache pas d'avoir fait d'Alice sa cible de choix.

MON DON ∞

Au choix ! Inspirez-vous de son histoire, de son caractère etc. :-)
{ Sujet: Re: ›› LES GARDIENS ‹‹ } ∞ { Dim 22 Déc - 20:32 }
ÉCRITS : 88
OÙ SUIS-JE : Je suis là où la vie est.



LA BESACE
DON: x
INVENTAIRE:
MAÎTRISE MAGIQUE:
›› LES GARDIENS ‹‹ Left_bar_bleue200/200›› LES GARDIENS ‹‹ Empty_bar_bleue  (200/200)
LE CONTEUR
« LE CONTEUR »
GRAND MANITOU
Message


Santa Claus

‹‹ in every smile, in every word, i see the wonders of life ››

❝ NOM ❞
waldemar

❝ PRÉNOM ❞
lennart

❝ ÂGE ❞
31

❝ ÂGE RÉEL ❞
environ deux siècles

❝ ORIENTATION ❞
??

❝ CLASSE ❞
enchanteur

❝ GRADE ❞
commandeur en chef
MON HISTOIRE ∞

Il n’y a pas plus attachant que ce bon vieux Lennart ! C’est un homme d’une profonde bonté et d’une générosité qui n’a nulle égale. Il donnerait jusqu’à sa vie pour protéger les faibles et venir en aide aux malheureux… N’empêche qu’il reste un sacré râleur, toujours en train de sermonner les autres Gardiens, un peu à la manière d’un papa poule - c’est plutôt drôle de le voir s’énerver, surtout contre Sandman dont il ne supporte pas le côté « trop dans la lune ». Le plus fort, c’est qu’il radote ! Oh là à, qu’est ce qu’il radote… Pire qu’un vieillard. « Lorsque j’étais jeune, lorsque ci, lorsque ça… » Bon, les autres ne se gênent pas pour le taquiner et lui faire des blagues à ce sujet !

Lennart a grandi dans les terres froides du Nord Européen, en Norvège dans les années 1800… Ses parents tenaient une scierie, ce qui pour l’époque était presque un luxe. S’il a connut des jours de famine où le nourrir ainsi que ses six autres frères et soeurs relevait presque de l’impossible, plus généralement, ils ne manquèrent de rien - rien d’essentiel.

En ce temps là, il n’y avait guère de place pour la rêverie ou l’imagination et pourtant. Pourtant Lennart ne pouvait s’empêcher d’imaginer, au delà de l’horizon gris et des planches de sapin, un univers merveilleux où même le plus engourdit des coeurs s’enivrerait de joie. N’étant pas l’aîné des garçons, il n’eut pas à charge la reprise de la scierie et devint ce que la plupart des jeunes devenaient à cette époque, mineur. Travailler dans la crasse, à des centaines de mètres sous terre dans une atmosphère humide et étouffante… L’enfer.

Cependant, notre ami parvint à garder un peu de temps pour lui et le consacra à l’invention. Il inventait toutes sortes de gadgets et d’autres choses colorées et curieuses avec les matériaux lui tombant sous la main ! Il offrait ses créations aux enfants des mineurs,  d’abord pour les consoler de l’absence ou mort de leurs pères et puis finalement dans le simple but de les rendre heureux. À son tour il eut une famille à nourrir et le temps pour la créativité se raréfia sans pour autant disparaître. Tout ce qui lui importait était d’offrir du bonheur à ceux qu’il aimait, à ceux en ayant besoin…

C’est ce qu’il continua de faire, jour après jour, se forgeant la noble réputation de Saint Homme dans son village. Et puis, un matin, il y eut une explosion au coeur de la mine de charbon. Lennart et une cinquantaine d’hommes se retrouvèrent piégés dans une galerie. En quelques heures le manque d’air les tuerait mais c’était sans compter l’ingéniosité de notre inventeur. À l’aide de dynamite, de câbles et de planches, il parvint à déboucher une entrée de la galerie : seulement pour quelques minutes. Cela relevait d’une mission suicide de garder ce trou ouvert… Lennart le fou ! Lennart le brave… Il parvint à sauver 47 vies jusqu’à ce que la galerie cède et que la terre l’enfouisse lui et les trois derniers mineurs.

Sa bravoure et son courage servirent et servent, jusqu’à nos et aux jours à venir, d’exemple pour le peuple Norvégien et son nom perdura et perdurera encore sur Terre.

Le Conteur vit en lui tant de ces qualités qu’on attribue aux héros, qu’il lui offrit une seconde vie en tant qu’Enchanteur dans notre monde. Aussi lorsqu’il lui demanda d’être le chef des Gardiens, Lennart n’hésita pas une seule seconde.

Contrairement à la plupart des autres Enchanteurs, sa mémoire humaine est plutôt complète.
MES RELATIONS ∞

parxis azengard ;
Lennart déteste Parxis et a énormément de mal à colaborer avec lu et son équipe sur les affaires criminelles. Les manières musclées et violentes qu'emploit le chef des Pacificateurs révulsent notre Père Noël qui a de plus en plus de mal à se contenir - ce qu'il aimerait lui coller son poing dans le visage ! Il se doute bien que Parxis a du sang sur les mains et que sa manie de flatter reflète sa perfidie. De plus, Parxis fait toujours en sorte de saboter les plans de Lennart, remettant en cause son autorité et son statut de Gardien.
MES RELATIONS ∞

ondine everglott ;
Gourmand assumé, Lennart se rend très souvent dans le salon de thé d'Ondine afin de dévaliser tous les rayons ! Il est totalement fan des douceurs que fait la jeune femme et à force de fréquenter le salon, il se lia d'amitié à elle. Attendri par sa douceur et son air de poupée rêveuse, il s'est auto-proclamé "père de substitution protecteur" et veille au bonheur et à la sécurité de sa protégée. Ils s'entendent à merveille en dépit de leurs caractères très différents.

MON DON ∞

Ah ce cher Lennart… Son don est vraiment impressionnant. Il est capable de modifier ce qu’il touche par sa volonté. Par exemple, s’il a en main un petit caillou et qu’il décide de le transformer en chaise en bois, alors il se transformera en chaise en bois ; s’il souhaite qu’il se transforme en chien, il se transformera en chien. En revanche il ne peut pas transformer un chien en caillou : son don ne marche pas sur les êtres vivants. L’effet de cette petite transformation dure au maximum vingt minutes, c’est très éprouvant et Lennart se sert le moins possible de son don.
{ Sujet: Re: ›› LES GARDIENS ‹‹ } ∞ { Dim 22 Déc - 20:32 }
ÉCRITS : 88
OÙ SUIS-JE : Je suis là où la vie est.



LA BESACE
DON: x
INVENTAIRE:
MAÎTRISE MAGIQUE:
›› LES GARDIENS ‹‹ Left_bar_bleue200/200›› LES GARDIENS ‹‹ Empty_bar_bleue  (200/200)
LE CONTEUR
« LE CONTEUR »
GRAND MANITOU
Message


The Tooth Fairy

‹‹ we need to cherish every moment because nothing is more fragile than time ››

❝ NOM ❞
??

❝ PRÉNOM ❞
lulubel

❝ ÂGE ❞
25

❝ ÂGE RÉEL ❞
environ quatre siècles

❝ ORIENTATION ❞
??

❝ CLASSE ❞
enchanteur

❝ GRADE ❞
soigneuse
MON HISTOIRE ∞

Lulubel est une jeune femme pleine de malices et sa compagnie est délicieuse ! Elle a un humour fin, une élégance naturelle et tous ses gestes semblent calculés pour paraître aussi délicats qu’au possible. Il arrive cependant qu’elle puisse être prise par quelques accès de folie guillerette : notre amie se met alors à sautiller dans tous les sens - une vraie puce. Sa bonne humeur ainsi que sa fraîcheur sont contagieuses et il est presque impossible de l’imaginer en colère ou triste. C’est à se demander si elle a un pare-feu à malheurs… Réputée pour sa beauté, son goût des jolis vêtements et des pâtisseries, elle est devenue en quelque sorte la poupée des Gardiens. Aucun de ses collègues ne lui reproche jamais rien, trop envoûtés par son charme - la finaude en profite pour faire quelques bêtises ah ah. Il n’empêche qu’elle est la plus calme et patiente d’entre eux.

De sa vie humaine elle garde une ou deux images bien précises et de forts sentiments mêlants passion, pitié et sérénité.

Lulubel, de son véritable prénom Lucretia, a grandit dans l’Italie du Nord au milieu du 17è siècle. Fille d’un riche marchand de draperies, orpheline de mère, elle fut autant aimée qu’un enfant puisse l’être par un père souhaitant combler l’absence d’un visage maternel. Choyée, instruite, elle devint rapidement la coqueluche de sa ville, toujours prête à aider les nécessiteux. Passionnée par la Beauté, sous toutes ses formes, elle se lança dans la peinture, le dessin, la sculpture… Bref, tous les domaines lui permettant d’exprimer ses émotions et ses impressions quant au monde qui l’entourait. Excellant dans pratiquement tout ce qu’elle entreprenait en plus d’être jolie à rendre Aphrodite jalouse et d’une bonté pouvant faire rougir Sainte Marie, on somma son père de la marier au fils du Conte de la ville, Dario. Passé vingt ans, une telle demande est de l’or en barre !

Or Lulu, 24 ans ou non, s’était déjà amourachée… d’une paysanne travaillant dans les champs. Contraintes de se cacher pour ne pas risquer l’échafaud et le déshonneur, elles vivaient cependant un amour passionnel et jamais, ô grand jamais, un riche fils de Conte n’aurait réussit à briser ce parfait amour. Seulement lorsque notre chérie refusa l’offre de mariage, humiliant ainsi la famille du Conte, un scandale éclata et le peuple se permit de rire de ce « râteau ». Un an s’écoula jusqu’à ce que Dario, ayant mené sa petite enquête, comprît la relation qu’entretenait la belle. Outré, en rage et empreint d’une jalousie amer, il se rendit à la demeure de Lulubel afin de l’entendre s’expliquer. La concernée, inquiète que sa compagne puisse avoir des ennuis, nia les faits, évidement. Seulement le jeune Conte n’était pas sot et, emporté par la colère, l’irréparable se produisit. Il l’avait si violemment projetée contre le sol que la pauvre n’eut d’autre choix que d’attendre la mort. Elle l’accueillit quelques minutes plus tard, dans les bras de son père, sous une pluie de larmes.

Le Conteur lui offrit une seconde vie à Marvalum, lui reconnaissant une grandeur d’âme et un coeur juste qui, contre les peines et les chagrins, sont des armes redoutables. Lorsque les Ombres se formèrent, il vint à nouveau la voir afin de l’enrôler chez les Gardiens.
MES RELATIONS ∞

big bad wolf ;
Noctis est le pire cauchemar de notre Lulu. En effet, celle-ci est terrifiée par le loup et perd tous ses moyens lorsqu'elle se retrouve face à lui. Elle aimerait le faire taire et le boucler une bonne fois pour toute dans une geôle noire et sans fond - encore faudrait-il qu'elle puisse le regarder son ciller. Cette phobie lui vient du fait qu'un jour Noctis ait sauvagement tué une femme sous les yeux de la Gardienne, alors impuissante face au drame. L'image de ce sordide assassina est encore gravé dans les méninges de la belle...
MES RELATIONS ∞

marianne dollowey ;
Lulubel admire l'indépendance de Marianne et souhaiterait avoir autant d'assurance qu'elle - bien qu'elle soit une Sans-Cité doublée d'une criminelle. Par on ne sait quelles circonstances, elles sont devenues amies et s'entendent merveilleusement bien. Lulu en profitant pour avoir des informations sur d'autres trafiquants moyennant la paix pour son amie. Elles aiment bien monter des combines pour enquiquiner le Pandorium et les Pacificateurs et ce n'est pas non plus rare de les trouver toutes les deux saoules dans un bar !

MON DON ∞

Notre jolie fée des dents est une remarquable hypnotiseuse. Par sa mélodieuse voix et son doux regard, elle est capable de vous inciter à faire ce qu’elle veut de vous. Vous jeter d’une falaise ou danser tel un farfadet, ce qu’elle veut vous dis-je ! Il lui suffit de vous regarder dans les yeux et d'ordonner, d'inciter. Seulement elle doit faire preuve d’une grande concentration pour cela et en plein combat ce n’est pas aisé, surtout que l’effet de son petit manège dure au mieux une dizaine de minutes - c’est également épuisant mentalement.
{ Sujet: Re: ›› LES GARDIENS ‹‹ } ∞ { Dim 22 Déc - 20:32 }
ÉCRITS : 88
OÙ SUIS-JE : Je suis là où la vie est.



LA BESACE
DON: x
INVENTAIRE:
MAÎTRISE MAGIQUE:
›› LES GARDIENS ‹‹ Left_bar_bleue200/200›› LES GARDIENS ‹‹ Empty_bar_bleue  (200/200)
LE CONTEUR
« LE CONTEUR »
GRAND MANITOU
Message


x Easter Bunny x

‹‹ it's not enough to fight with weapons, heart and words are more effective ››

❝ NOM ❞
habington

❝ PRÉNOM ❞
oscar

❝ ÂGE ❞
28

❝ ÂGE RÉEL ❞
environ trois siècles

❝ ORIENTATION ❞
bi

❝ CLASSE ❞
enchanteur

❝ GRADE ❞
stratège
MON HISTOIRE ∞

Oscar est, ce doit être la première chose à savoir le concernant, une personne foncièrement bonne, généreuse et aimante… Bien qu’il soit aussi extrêmement susceptible ! Il prend la mouche si rapidement qu’il est rare qu’on puisse avoir le temps de lui donner une quelconque explication, mh… Étant très fier, il n’aime pas perdre ni avoir tord même si, après digestion des faits et une bonne argumentation, il reconnaîtra ses erreurs. C’est également un excellent Stratège : il est capable d’analyser les moindres et plus infimes détails se présentant à lui, de se fondre dans la peau de son ennemi, de voir ce que les autres ne voient pas… Bref, mieux vaut l’avoir dans sa poche lorsqu’il s’agit de mener une bataille. De sa vie humaine, il ne put retenir que quelques bribes de voix et, surtout, un fort sentiment de chaleur et d’humilité.

Oscar a vécu en Angleterre au milieu du 18è siècle. Son père était un médecin réputé attaché au corps de la Famille Royale tandis que sa mère était professeur en lettres. Il n’avait ni frères, ni soeurs mais n’en fut pas pour autant un enfant gâté, au contraire : son père était un homme froid ayant peu de temps à lui accorder, sa mère étant de son côté, trop absorbée par ses livres. Adorant tout ce qui pouvait se rapporter à la nature, aux animaux et aux plantes - la vie, en soit - il poursuivit des études de zoologie, désireux de marcher sur les traces de Darwin. Il obtint un diplôme et se fit connaître comme l’un des plus brillants et jeunes zoologiste d’Europe ! N’ayant pas assez assouvit sa soif de savoir, il se plongea dans l’étude du comportement humain. Cela l’amena à voyager, notamment dans les pays d’Afrique où la pauvreté et la maladie faisaient des ravages. Ne pouvant croire que l’homme occidental puisse être si indifférent à cette misère, il se décida à rester sur le continent, au Ghana qui depuis le début du siècle était devenue une colonie britannique. Malgré le racisme virulent de ses compatriotes anglais installés dans la même région, Oscar parvint à établir un centre de soins et une école pour les enfants.

Il adorait passer du temps parmi ceux-ci, les voir sourire, grandir ; l’amour et la patience qu’il offrit à ce peuple lui furent retourner au centuple.

Seulement, peu avant l’aube de ses trente ans, Oscar contracta le Paludisme. Souffrant de fortes fièvres, d’angoisses et de délires de paranoïa, on lui refusa un retour en Angleterre. Il mourut entouré par la reconnaissance, l’affection des enfants, femmes et hommes qu’il avait aidé.

Lorsqu’il ressuscita à Marvalum, au premier jour, le Conteur vint le voir et lui expliqua son choix de lui offrir une existence nouvelle en tant qu’Enchanteur. Il lui reconnut des qualités de coeur immenses et une âme pure. Des dizaines d’années plus tard, lorsque les Ombres se formèrent, le Conteur vint à nouveau le trouver pour faire de lui un Gardien.
MES RELATIONS ∞

malavita badkinds ;
C'est une peste, une calamité ambulante ! Oscar paierait cher pour la tuer, même si cela est contraire aux principes de sa classe et que le statut de Pacificateur protège la donzelle. Cette "vipère" comme il aime à l'appeler, éprouve un grand plaisir à l'humilier, le défier. Lorsqu'ils sont amenés à colaborer ou se rencontrer dans des lieux publiques, elle ne se gêne pas pour malmener un citoyen passant par là - pour le seul plaisir de voir Oscar s'enrager. C'est une guerre entrer les deux là... À qui anéantira l'autre !
MES RELATIONS ∞

jedeon nicodemus ;
Oscar apprécie Jedon pour son savoir et son esprit philanthrope. Il l'estime beaucoup et admire son travail - il compose les meilleurs potions d'après le Gardien ! Ce n'est pas rare de les voir se chamailler au sujet de la Justice ou du Pandorium, chacun souhaitant imposer son point de vue... Enfin, cela ne les empêche pas d'être bons amis et de se retrouver fréquemment autour d'une pinte de bière dans les tavernes du coin.

MON DON ∞

Notre bon ami possède un QI incroyablement élevé, ce qui lui procure une faculté d’analyse hors du commun. Il serait capable d’apprendre une langue étrangère en deux jours à peine ou encore de dessiner les structures d’une cathédrale Terrienne en une heure. Seulement cela reste une spécificité… Son don est tout autre ! Monsieur est doté d’une capacité de guérison exceptionnelle et peut guérir d’une jambe cassée en deux jours, ce qui prendrait évidement des mois pour le commun des mortels… Il est même invulnérable aux maladies, cancers et infections - petite vengeance à sa mort terrestre. Sacré Bunny !
{ Sujet: Re: ›› LES GARDIENS ‹‹ } ∞ { Dim 22 Déc - 20:32 }
ÉCRITS : 88
OÙ SUIS-JE : Je suis là où la vie est.



LA BESACE
DON: x
INVENTAIRE:
MAÎTRISE MAGIQUE:
›› LES GARDIENS ‹‹ Left_bar_bleue200/200›› LES GARDIENS ‹‹ Empty_bar_bleue  (200/200)
LE CONTEUR
« LE CONTEUR »
GRAND MANITOU
Message


Salem Jasper Diggory

‹‹ our souls are weak if our hearts are black and mine is bright red ››

❝ NOM ❞
diggory

❝ PRÉNOM ❞
salem, jasper

❝ ÂGE ❞
28

❝ ORIENTATION ❞
bi

❝ CLASSE ❞
marvalien

❝ GRADE ❞
attaquant
MON HISTOIRE ∞

Salem est le maître de la normalité, dans le bon sens du terme. Il n’est ni un échappé d’asile psychiatrique, ni un ronchon d'première, ni même un taciturne rat de bibliothèque. Notre ami est l'incarnation même d'un de ces petits grains de bonheur ambulants, d'un de ceux qui, lorsque vous le voyez, vous colle la joie au ventre !

Il a toujours le sourire aux lèvres et une ou deux gentillesses à vous adresser si vous croisez son chemin. C’est quelqu’un de très attachant, vraiment. Il aime flâner de ruelles en ruelles, découvrir de nouvelles choses et se faire des escapades subites en mer car Monsieur adore la mer, oh oui ! Il a énormément voyagé et c’est le seul Gardien qui ne rechigne pas à faire des missions dans les contrées arides ou mortelles. Pour tout vous dire, Salem ne tient pas en place, il n'a pas une minute à lui ! Rester chez lui à ne rien faire, faire une sieste, s'encrer dans une routine - cela lui ait totalement étranger.

Né à Neverland, sa famille était très appréciée par le peuple de Staircase City pour l'aide financière qu'elle fournissait lorsqu'il y avait des travaux ou d'autres évènements à financer. Seulement il y a de cela 8 ans, sa mère s’est pendue après voir mit le feu à leur maison. Elle avait été soupçonnée par le Pandorium de trahison et de collaboration avec les Ombres. Ne supportant pas ces accusations et perpétuels procès, elle mit fin à ses jours - et ce même si la majorité du peuple Marvalien appuyaient sa version des faits. Cet évènement fut retranscrit dans tous les journaux de Marvalum et le Pandorium ne se gêna pas pour en soudoyer quelques uns afin qu'ils fassent passer la pauvre femme pour une médisante vipère.

Le père de Salem le laissa faire face seul car, accablé de chagrin, il prit retraite dans une petite chaumière au coeur d'une forêt de la chaîne des Poudreuses. Notre ami, dans sa grandeur d'âme, ne lui en tint jamais rigueur. Faisant fi de ce malheur déjà conséquent, le Destin se permit un nouveau mauvais tour. Un an après ces précédents évènements, ce fut la fiancée de notre ami qui trouva la mort mystérieusement. On la découvrit sans vie, allongée dans son lit - on eut dit qu'elle dormait. Aucune trace de violence, d’effraction, de poison – pas de raisons de se tuer. L’affaire fut close et classée sans suite.

Il aurait pu perdre foi en la Vie et s'abandonner à son chagrin. Il aurait pu maudire le Pandorium pour le mal qu'il fit à sa famille. Il aurait pu s'abreuver de colère et de vengeance. Or, il ne fit rien de cela. C'est sans aucun doute pour cette raison que le Conteur vint le trouver quelques mois suivant le décès de la jeune femme, l'amenant à devenir Gardien. Eh oui ! Salem est le plus récent de tous les Gardiens, en plus du fait qu'il n'est, à la base, qu'un simple Marvalien. Beaucoup se demandent encore comment il réussit à sourire et à donner tant de sa personne aux Terriens et aux Marvaliens… La magie de l'amour et de l'amitié ?
MES RELATIONS ∞

sandman ;
Loon et Salem, en plus de faire équipe, sont de très bons amis - voir, ce serait plus juste, égales à des frères ! Ils s'apprécient et ont, au fil des ans, tissé un lien fort, incassable. Chacun connaît les manies et mauvais ou bons côtés de l'autre. Ils se connaissent depuis toujours : Loon l'a vu grandir en quelque sorte puisqu'avant d'être son ami, il était celui de ses parents. Ils s'épaulèrent dans leurs chagrins respectifs et s'il arrivait malheur à Salem, Loon n'y survivrait certainement pas, vis versa. De vrais frères vous dis-je !

the crocodile ;
Salem ne porte pas dans son coeur ce Pacificateur aux revers malsains et c'est réciproque. Cela s'explique : Un jour, alors que Salem avait plaidé pour un ami accusé à tord de traîtrise contre le Pandorium - apportant là une preuve d'innocence ; Nikodim, s'en se soucier de ces preuves et de ce plaidoyer, exécuta tout de même le prévenu. L'affaire fut vite classée et le Pandorium félicita le Pacificateur pour son application "juste" d'une "sentence adéquate". Cela lui avait tant rappelé l'injustice faite à sa mère, ajouté au fait qu'il venait de perdre un ami. Le Gardien ne put se contenir et un jour, en place publique, ils en vinrent aux mains ! Par un coup de chance, Salem eut gain de cause. L'animosité se développa rapidement entre eux après ces faits. Nikodim s'est juré de faire payer à Salem son envie de jouer les justiciers.
MES RELATIONS ∞

dune jollyfish ;
Ah les deux là ! Lorsqu'il s'agit de faire une bourde ou d'créer un bazar, ils postulent ! Ce sont de bons amis qui, même s'ils ne se connaissent pas depuis longtemps, ont une jolie complicité d'blagueurs. Dune connaissant le passé douloureux de notre Gardien, n'a de cesse de vouloir le faire rire : c'est la mission qu'elle s'est donnée. Cela marche, croyez-moi ! Nos compères sont tels deux vieux renards au constant affut d'une tranche de rire.

MON DON ∞

Ce cher Salem étourdit tous vos sens lorsqu’il vous touche peau à peau… Cela vous donne l’impression d’être saoul, littéralement. Vous vous sentez troublé, votre vision est floue, plus aucune pensée censée ne vous traverse l’esprit et vous perdez jusqu'à votre sens de l'équilibre ! Ne cherchez pas à réfléchir, vous n'y parviendrez pas - pas tant que notre ami vous touche. Aussi longtemps que c'est le cas, vous serez plongé dans cet état végétatif, à moins bien sûr que Salem ne fatigue et que, par conséquent, le flux de neurotoxines qu'il transmet depuis son épiderme jusqu'au vôtre s'amenuise. Ce cas est en général le plus courant - Salem s'épuise rapidement : produire cette dite toxine lui coûte son énergie. J'aime à préciser que ce don ne s'opère par sans la volonté de son possesseur : Salem peut vous toucher sans que vous ayez à subir un étourdissement ah ah.
{ Sujet: Re: ›› LES GARDIENS ‹‹ } ∞ { }


« Contenu sponsorisé »
Message

›› LES GARDIENS ‹‹

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: once upon a time... :: l'histoire commence ! :: les corps sans âmes-